Le rock incandescent de Fabulous Sheep

Véritable fer de lance de la scène biterroise, Fabulous Sheep nous jette en pleine face un rock incandescent, maîtrisé et fougueux. Timothée et Piero y officient à la six cordes et se partagent le chant alternant français et anglais. Originaires de Béziers, leur « petit Manchester », les garçons ont des choses dire et interrogent (Can you keep on standing ? / Who’s that people ? / Can I lose control ?) sans pour autant se revendiquer engagés. Kids Are Back est le nom de leur nouvel EP, les ultras du groupe seront heureux de trouver Our Generation qui ouvre habituellement leurs lives, sans tir de sommation, histoire de faire comprendre à l’audience que ni elle ni le groupe ne sortiront véritablement indemnes de ce concert tant ils se donnent sur scène. Kills Me Slowly fait figure de surprise, surprise car c’est la première fois que le groupe opte pour un style différent, une sorte de tango stoner frénétique à la fois audacieux et complexe.
Généralement il y a des groupes que l’on déteste, des groupes qui nous laissent indifférent, des groupes que l’on apprécie et il y a des groupes auxquels on a envie de croire. A titre personnel Fabulous Sheep est dans cette dernière catégorie.
Vous pourrez vous faire un avis en allant les voir à la Clutchorama le 3 mai à la Dynamo et le 21 mai au Saint des Seins.

Allan

Retrouver Fabulous Sheep sur Facebook et sur Soundcloud