Romsec prend un peu d’élan avant de sortir son premier EP ! 

Crédits photo @lives_and_records

Alors qu’on attend les premières sonorités du 2e volume de Ciel Ether, les membres du collectif avancent aussi leurs chemins personnels. Après avoir suivi le concert de Mist au tremplin Décroche le Son, écouté en boucle le nouvel EP du Dibz, c’est Romsec qui place sa musique sous nos projecteurs… 

On l’a entendu en feat dans l’album de Mist, on a adoré son titre avec Araem MILLESIMES dans la mixtape de Ciel Ether. S’il est l’un des plus remuants du crew sur scène (il l’a encore prouvé le 2 mai au Rex), Romsec était jusqu’ici plus discret en studio… Une information qu’il s’apprête à contredire en sortant son tout premier EP solo « Robe noire ». 5 titres à découvrir, abordant tour à tour l’androgynie, la santé mentale, les troubles de l’enfance, l’amour, la quête d’harmonie personnelle… Musicalement, si c’est bien un projet rap que Romsec développe, il n’hésite pas à laisser de la place à ses appétences musicales : pop, chanson, electro, mais aussi des BO de films fantastiques… Un concentré d’influence à découvrir avec le premier titre de cet EP dévoilé le 5 mai : ÉLAN.

Sur une production de Last (lui aussi membre de Ciel Ether), Romsec aborde le syndrome de l’imposteur qu’il contrebalance de punchlines égotrip dans ses couplets allégés d’un refrain chanté : 

« je booste l’égo de mes défaites
pour que je ploie le genou 
il faut être plus d’une douzaine » 

ÉLAN , premier titre du premier EP de Rosmec sonne comme la promesse d’un enregistrement entrainant où le rappeur et le crew du studio Silk nous rappellent à quel point la scène rap toulousaine est pleine de talent, à quel point Ciel Ether incarne cette génération dorée…  

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus