Romsec : le rap en robe noire

Mâle déconstruit. Androgyne tonic. De l’ongle sur mes ongles. Le premier EP de Romsec aurait pu porter ces noms. Mais c’est finalement un vêtement et une couleur qui, plus poétiquement, nomment ce 5 titres : “Robe noire”.

Membre de Ciel Ether, on attendait son premier essai perso depuis quelques temps : envie portée par les 16 lâchés dans la première mixtape du collectif et le magnifique titre MILLESIMES. Et alors que l’équipe au complet prépare actuellement la seconde mixtape, Romsec sortait le 14 juin son enregistrement solo (et MIST son EP le 28 juin) ! 
“Le projet traîne, mes sapes aussi.” Conscient du temps qu’il a fallu pour finir de tisser ce premier habit musical, Romsec se livre dans ce 5 titres sur son envie de prôner les différences et les regards que cela entraîne… Des mots portés par des ambiances qui alternent entre anxiété (ROBE NOIRE, 0dB, FULL BLACK) et libération (PROBAELAN) avec un flow autotuné-chanté dans la continuité de ce que nous faisait découvrir Lujipeka.

Romsec continue d’installer la singularité de son personnage rap avec la liberté d’être comme guide de paroles. Un joli projet porté par une très belle pochette, qu’on a hâte de voir en live ! 

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus