Sam Quealy à Toulouse pour un concert techno-pop !

Crédits photo @yannmorrison

C’est sur la scène du Palmarosa Festival qu’on a entendu pour la première fois Sam Quealy : elle y jouait, en août 2023, avec La Femme. Rien de surprenant quand on sait qu’elle partage sa vie avec Marlon Magnée, co-fondateur du groupe, devenu aussi son producteur. La présence scénique de la chanteuse nous avait ce soir-là intrigué et on attendait la sortie de son premier album : « Blonde Venus ».

Un nom presque autobiographique, introduit par sa couleur de cheveux et conclu par la planète où semble vivre la chanteuse techno-pop australienne. Et c’est en toute connaissance de son aura et sa faculté à attirer la lumière qu’elle signe SON tube irrésistible : WATCH ME NOW (Queen of the Night). Impossible de ne pas remarquer l’artiste, son passage chez Quotidien en témoigne…Ce titre est une faille spatio-temporelle qui nous donne l’impression de retomber la tête à la fin des années 90’ tout en ayant les pieds bien ancrés en 2024. 

Nostalgiques de la techno, amateurs de rythmes intuitivement entrainants, réservez votre 6 décembre pour découvrir Sam Quealy et rendre un hommage musical au monde de la nuit et à toutes ses extravagances ! Une date organisée par Regarts.

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus