Le reggae solaire de Satya


Vous vous rappelez de Satya ? On vous faisait écouter il y a quelques années leur titre Let it groove qui nous laissait découvrir leur esthétique musicale unique. Le duo est de retour avec un nouveau clip : Never stop music.

Ce morceau est une ode à la joie : il transpire la bonne humeur ! On y retrouve le combo beatbox reggae développé par N-jin et Sanka. Le genre d’énergie qui colle parfaitement avec l’arrivée des premières chaleurs… Mais ce clip n’annonce pas que le beau temps : c’est le premier extrait du deuxième album de Satya, Live up, qui vient tout juste de sortir ! Les ondes positives sont au rendez-vous dès la première piste, Retake. Un album où on remarque le très bon feat avec le rappeur Melan : If you don’t know. On se laisse aussi porter par la légère I want to move et la rythmée Dem a talk. Un opus qui se finit en douceur avec Don’t worry.

Cet album compte au total 11 titres d’un reggae bercé aux tsssss et aux poum poum tchak qui apportent une énergie en plus à la musique solaire de Satya. Des titres qu’ils vous joueront en live le 26 juillet au patio du Metronum ou à la rentrée, le 15 septembre au festival Rencontre toucouleurs.

Rémy


Satya sur Facebook

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus