Sean : et si Zeudog était passé à Toulouse ?
Crédits photo @elijah.888u
« OÙ EST PASSE ZEUDOG ? », 12 titres des plus aboutis, présenté en 2024 par Sean, fera partie des opus marquants de cette année : si on avait la main sur les victoires de la musique, il serait candidat dans la catégorie révélation masculine de l’année.
Pour décrire cet album, on hésite à présenter Sean comme jouant un rap mélodique ou une pop urbanisée. Les refrains du parisien né en 1998 sont très souvent chantés sur des notes de piano (J’AI FAILLI, ENTRE LA LUNE ET MOI, ARRÊTE DE PLEURER), portes d’entrée de l’univers mystérieux chanté par Elio.
Son album est de ceux que l’on a envie de re-écouter tant les morceaux vivent et évoluent pour nous emmener dans des esthétiques instrumentales riches (COUPER DES CONFETTIS, POURQUOI MOI, FEUILLE SHIT CLOPE, LES FILLES, LES CROCODILES) nous autorisant plusieurs lectures : une première centrée sur la musique, la suivante sur les textes… Certains titres ne nécessitent cependant qu’une audition pour les comprendre, sans aucune écriture métaphorique : NIQUE UN FACHO.
Dans cet album, il y a une chanson qu’on a un peu plus envie de vivre en live que les autres : LÈVE TON DOIGT. Toulouse aura le plaisir d’accueillir Sean, au Rex le 30 novembre, date organisée par Regarts !