Tshalava : clin d’oeil aux racines albanaises de Renarde

Opus n’est pas le seul média local à s’intéresser à la scène locale, fort heureusement ! France 3 Occitanie a créé un format valorisant nos artistes : « C’est pas en playback ». Deux titres pour (re)découvrir nos talents occitans après une courte entrevue, le tout en noir et blanc. Ce format a déjà accueilli une quinzaine de projets depuis février 2021, parmi lesquels Shaken Soda, Lombre, Twin Souls, Slim Paul, Boulevard des Airs, Sazrah, Beach Scvm ou le KKC Orchestra.

Le dernier artiste valorisé nous permet de remettre l’accent sur un artiste toulousain qui a marqué notre année 2021, Renarde, avec son EP Courts Métrages. Vous retrouvez Bruno dans une nouvelle formule trio qui devrait animer ses prochains lives (William-guitare, Gabriel-batterie), offrant deux titres en session live : A l’envers que vous connaissez peut-être déjà, et Tshalava, une de ses dernières créations, hommage à ses origines albanaises. RDV à 6:05 de cette vidéo pour découvrir cette nouveauté !

Vous pouvez consulter l’ensemble de l’émission ici et retrouver les anciennes émissions sur la chaîne youtube de France 3 Occitanie ! En attendant les prochains épisodes de ce rdv bi-mensuel.

Rémy


Retrouvez Renarde sur Facebook

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus