Skalski enchanteur dans « L’éveil »

Quand on écoute Skalski, ses tonalités hip-hop interprétées par le duo nous arrivent en plein visage. Le groupe de Mathieu et Thiebaut se forme en 2017 et il ne s’empêche d’écrire sur rien : adolescence, changement de parcours… C’est là qu’il puise son inspiration.

Le 6 avril Skalski a sorti L’éveil, un EP où entre chanson et hip-hop notre coeur balance. On a déjà parlé sur Opus d’un ancien titre qui fait partie de cet EP. Maintenant parlons du morceau Du 22 au 24, arrivé début avril avec un nouveau clip. Plus d’un an d’impatience pour voir ce que le groupe allait produire visuellement. Le clip alterne entre plusieurs plans de couleurs. Moments en noir et blanc avec Mathieu et moments colorés avec cette femme virevoltante et enchanteresse. Une jolie parenthèse qui permet de mettre en lumière ce son. Récit de cette voisine inconnue, Mathieu conte comment l’amour se passe en ville. On a l’oreille collée au mur, les yeux rivés sur sa fenêtre en attendant qu’elle vienne toquer chez nous.

Le travail hip-hop de Skalski mérite d’être écouté tant par la finesse de leur plume, que par le phrasé de Mathieu ou l’instru de Thiebaut.

Manon D


Retrouvez Skalski sur Facebook
Crédit photo : Kalian Lo

C'est en lisant sa bio Insta, que vous comprendrez les centres d’intérêt de notre rockeuse dans l’âme : "We need Art | Music | Books | Travels | & Good Food ». Très impliquée dans la scène locale, Vanessa est l’un des piliers (pas que de comptoir) de notre équipe !