Les vibrations blues de Slim Paul

 
C’est l’un des artistes phares de la scène toulousaine. Armé de sa voix rockailleuse et de ses guitares, Slim Paul vient de sortir un tout nouvel EP. Un 4 titres nommé No Yet Man diffusé quelques semaines après un périple aux US’ où il est allé chanté son blues à New York et Montréal.

Cette terre américaine, il l’évoque dès la première piste, Beauty n the Beat, en nous embarquant vers le Mississipi. Après l’album Weep n Moan sorti en 2016, Paul nous propose ici un blues bien plus entraînant tout au long de l’écoute de l’enregistrement. Il y cogne ses cordes à coups de bottleneck et place toujours aussi efficacement sa puissante voix. Ça et là, des notes aiguës de guitare viennent vous chatouiller l’oreille. Et avec I Saw The Devil, il vous fait taper du pied et remuer le crâne intuitivement. C’est animée avec la même énergie qu’Agathe apporte la touche finale à cet enregistrement, qui n’a pour seule défaut celui d’être trop bref.

No Yet Man a été enregistré en oneshot au studio Backspin à Coufouleux et la pochette dessinée par Pap’s Luciani, batteur de Scarecrow où oeuvre Slim Paul. Merci Paul pour ces morceaux, continue de nous faire vibrer avec ta musique !

Rémy


Retrouvez Slim Paul sur Facebook
Crédit photo: Thomas Biarneix

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus