Les délicatesses et caresses vocales de Stéfi Celma
Si vous connaissez très certainement son visage, sa voix reste encore peut-être une inconnue pour vous. Et pourtant, Stéfi Celma est bel et bien une artiste à écouter !
Avec son premier EP, « En Oblique » (2022), elle nous propose un univers où les notes de guitare, tantôt folk, tantôt bossa, accueillent une voix d’une extrême douceur (Qui), à son apogée en voix de tête (Du love et de l’eau). Une musique émotions où les mots sont le coeur du tout (Tabou : « le son du silence fait beaucoup de bruit »), où la voix est le métronome d’intensité d’interprétation.
Les six créations du disque « En oblique » sont autant d’appels à prendre l’avion. La destination est très certainement un pays où le sable est chaud, où la musique est célébrée à chaque occasion… Avec Stéfi Celma comme guide pour nous mener à la découverte de toutes ses sources d’inspiration ! Un aperçu de cette croisière est organisé au Metronum, samedi 25 mars, où l’artiste partagera la scène avec Natalia Doco et Aluminé Guerrero.
Rémy
Retrouvez Stéfi Celma sur Facebook