Les délicatesses et caresses vocales de Stéfi Celma


Si vous connaissez très certainement son visage, sa voix reste encore peut-être une inconnue pour vous. Et pourtant, Stéfi Celma est bel et bien une artiste à écouter !

Avec son premier EP, “En Oblique” (2022), elle nous propose un univers où les notes de guitare, tantôt folk, tantôt bossa, accueillent une voix d’une extrême douceur (Qui), à son apogée en voix de tête (Du love et de l’eau). Une musique émotions où les mots sont le coeur du tout (Tabou : “le son du silence fait beaucoup de bruit”), où la voix est le métronome d’intensité d’interprétation.

Les six créations du disque “En oblique” sont autant d’appels à prendre l’avion. La destination est très certainement un pays où le sable est chaud, où la musique est célébrée à chaque occasion… Avec Stéfi Celma comme guide pour nous mener à la découverte de toutes ses sources d’inspiration ! Un aperçu de cette croisière est organisé au Metronum, samedi 25 mars, où l’artiste partagera la scène avec Natalia Doco et Aluminé Guerrero.

Rémy


Retrouvez Stéfi Celma sur Facebook

 

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus