Taisen passe à l’heure acoustique

Crédits photo Guillaume Gaessler

Après nous avoir fait découvrir sa musique électro minimaliste avec deux très jolis albums (« Home » 2020, « Almost Peace » 2023), c’est une toute autre version de ses inspirations que nous propose Taisen avec le morceau Sand Castle.

La live session de ce titre est enregistrée dans les studios de Nuance Records : si les 3 musiciens jouent entre 4 murs devant un public captivé, leur musique minimaliste peut vous accompagner aussi loin que le décidera votre esprit. 
Fermez-les yeux en écoutant ces notes de piano (Taisen) accordées aux cordes de violon (Arnonelse) et violoncelle (Bapstiste Bouvier), tout un tas de paysages sonores s’offrent à vous ! C’est toujours étonnant, la magie qu’a la musique introspective, à amener son auditeur vers un ailleurs : on frôle l’antithèse… 

Sand Castle n’a nul besoin de chant, tant la mélancolie installée en un rien de temps suffit à faire naître des émotions en nous. Ce titre est le premier extrait du 3ème album de l’artiste, « Time no time », à découvrir le 19 avril. 8 titres vous y attendent dans une esthétique acoustique proche des courants classiques. Une musique contemplative à vivre en live le 18 avril pour la release party, au Théâtre du Pont Neuf.

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus