Tamino, tombé du ciel.

 
Diamant brut, mélodies hypnotisantes, ivresse musicale, clair-obscur et voix bouleversante. Tamino est un trésor énigmatique et fascinant qui, du haut de ses 22 ans, a déjà tout d’un grand artiste. C’est simplement accompagné de sa guitare qu’il arrive à faire s’arrêter le temps et vous transporter dans sa plus profonde intimité. Et c’est vrai, face à ce talent et cette grande humilité, nous restons là, tout penauds, le regard fasciné, le poil dressé.

La sortie de son premier album fin 2018, ​Amir, a été acclamé par la critique et l’a vite amené à se produire un peu partout en France et ailleurs. Son aura a plongé des salles entières, comme l’Olympia en novembre dernier, dans des atmosphères captivantes et admiratives où l’émoi d’assister à une performance aussi pure et subjuguante était plus que palpable. Sur cet opus, on retrouve les sonorités égyptiennes de son enfance, une sensibilité à fleur de peau et des titres incandescents d’une beauté insaisissable comme ​Indigo Night​, ​Habibi et ​Sun May Shine.

Dernièrement, il nous surprend même en reprenant tout en douceur le célèbre titre Let it happen de Tame Impala. ​Il faut définitivement avoir vécu plusieurs vies pour raconter aussi fort, posséder une telle maturité musicale et être si habité. ​Les plus chanceux pourront se laisser séduire par le beau flamand le 15 décembre prochain au Metronum.
La promesse d’une claque, Taminesque !

Lisa

Retrouvez Tamino sur Facebook
Crédit photo : Ramy Moharam Fouad

C'est en lisant sa bio Insta, que vous comprendrez les centres d’intérêt de notre rockeuse dans l’âme : "We need Art | Music | Books | Travels | & Good Food ». Très impliquée dans la scène locale, Vanessa est l’un des piliers (pas que de comptoir) de notre équipe !