Temper : l’intensité du froid et de la chaleur

 
C’est encore une nouveauté toulousaine qu’on vous invite à écouter et à découvrir aujourd’hui. Un trio répondant au nom de Temper que vous êtes nombreux à avoir déjà vu en première partie de la tournée des Zéniths de Bigflo & Oli.

Vous reconnaîtrez très certainement Luc Blanchot, musicien du duo fraternel toulousain dont on vous parlait déjà avec le projet Mirror. Dans Temper, Luc chante et joue du violoncelle, de la guitare, du piano ou des machines. Pour l’accompagner, Pierre-Jean Meric à la basse et Valentin Jarry à la batterie. C’est avec le titre Beyond que Temper se dévoile. 5 minutes, divisées en deux temps : d’abord une ballade tout en douceur portée par la répétition des « Stay with me » où la tension s’accentue, avant d’exploser dans une vague électronique à 2 minutes et 45 secondes.

Un très joli clip accompagne ce premier morceau, qui à l’image du projet, s’appuie sur la tournée de La Vraie Vie. Temper va désormais aller au-delà de ces belles dates, c’est peut-être ce qu’ils veulent nous dire avec le titre de cette piste ?

Rémy

Retrouvez Temper sur Facebook
Crédit photo @remysirieix

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus