Terestesa : le jazz dolce vita
Ecoutez Grigio Piombo : vous êtes bercé par une voix féminine chantant en italien dans une ambiance jazz lancinante où les accords de guitare font place à des envolées de trompette, quelque part dans une forêt où la pluie accompagne vos pas. Vous re-découvrirez ce titre en clip en Octobre ! Terestesa, c’est une musique intime. Un groupe qu’on écoute les yeux fermés en acceptant de ne pas choisir la destination des sonorisations. Mais c’est surtout un groupe de très (très) bons musiciens. Pour les voir sur scène : le 3 septembre à Lardenne, le 17 septembre à Nougaillon dans le Gers. Le 19 septembre, un concert intime sur un toit de Toulouse est annoncé (surveillez leurs réseaux pour en savoir plus).
Si le Focus d’Opus nous permet d’accompagner 3 très jolis projets cette année (Mélanie Lesage, L’Iddé, FÜLÜ), les candidatures ont aussi été l’occasion de faire de très belles découvertes. Parmi elles : Terestesa.
Avec Temporale, dans la même langue mais plus parlée que chantée, c’est une ambiance plus électro qui vous attend ! Pozza nous ramène dans une couleur jazz tout en étant plus chaleureuse ! Respiroverde est plus surprenante : on découvre dans les couplets un homme parler en français, dans une énergie proche de ce qu’inventait Fauve il y a déjà 10 ans. Une autre piste ? X vous donnera envie de danser seul(e) chez vous, un verre de Proseco à la main, que vous consommerez avec modération (le verre hein, pas les musiques de Terestesa).
Rémy
Retrouvez Terestesa sur Facebook