The Doug, mauvais joueur mais pari gagnant!
Sur Opus, on vous parle de 3 types de projets musicaux : ceux qui viennent de Toulouse, ceux qui viennent jouer à Toulouse, et ceux soutenus par une structure locale. C’est le cas de The Doug accompagné par Bleu Citron.
A titre personnel cela fait déjà deux fois que je manque un de ses concerts toulousain : d’abord le Bikini (juin 2022) et plus récemment le Connexion Live (février 2023). Alors il est grand temps de se reprendre en main et de vous parler de son second EP.
« Mauvais joueur » s’étend sur 5 titres aux influences variées : un arrière-goût de rap dans HLM en papier, des mélodies pop pour Dégâts, la noirceur du rock dans Génération ou Les Calmants, la chanson française dans Une histoire de plage. Le Clermontois cultive un univers à la frontière de la mélancolie et du fatalisme, » l’histoire d’une époque qui nous rappelle que tout s’arrête « . Il y détaille la vie, les questionnements et les angoisses d’un jeune à la vingtaine. Ses textes sont puissants, émouvants, inspirants !
The Doug porte toutefois un lourd fardeaux, celui d’être souvent comparé au grand Bashung. Souhaitons-lui une aussi belle carrière que son aîné mais souhaitons-lui avant tout de cultiver sa singularité : Longue vie The Doug et à très vite pour un album…
Thomas
Retrouvez The Doug sur Facebook