The way you die, la voie du fantôme.
Phantom Status c’est le projet solo de Jouch, anciennement guitariste et chanteur du groupe Naïve dont je suis tombé amoureux, dans des temps plus reculés, lorsqu’il dessinait des mélodies aériennes au sein d’Agora Fidelio. Des histoires de Chair… de poule.
Un nouveau voyage qui fusionne rock, electro, trip hop et ambient, une odyssée nocturne et hypnotique où l’on aperçoit les silhouettes sombres de Massive Attack, NIN ou Deftones. Rise, 1er extrait et ses références aux 80’ rappelle d’ailleurs à nos oreilles le projet solo de Chino ††† (CROSSES).
The Way You die, c’est cette lumière chaude dans un univers froid avec ces synthés puissants qui nous guident à travers ces vies nocturnes. Une alchimie parfaite entre beats et riffs vaporeux, un mélange subtil et complexe de textures sonores qui s’entrelacent. Mi dansant-mi planant, entre ce chant obscur et ces envolées intenses, comme des vagues qui nous submergent sans prévenir, ce nouvel extrait donne envie de grands espaces et d’océan si cher à Jouch.
Intense et mélodique, Phantom Status ouvre un passage où espoir et fatalité s’entrechoquent comme un dialogue intérieur, un combat avec la mort.