Thousand, en découverte au Metronum pour le FAM

 
The flying pyramid ouvre merveilleusement ce nouvel album du bordelais Stéphane Milochevitch. Une pop tropicale accrocheuse, un paysage sonore baigné de soleil, où le groupe réussit à marier avec fluidité et équilibre cette superposition de chants et ces arrangements foisonnant.

On pénètre alors un décor surréaliste aux allures d’une riche collision des genres où la course sauvage de morceaux electro pop Eden flirte avec les terres mouvantes de mélodies lumineuses et troublantes avec à l’horizon les paysages feutrés d’une folk aux allures de comptine The Sea The Mountain The Ghost. Le phrasé rauque et la voix pleine de cailloux de Stéphane créant un délicieux trait d’union au cœur de ce voyage.

Et ce qui aurait pu ressembler à un bricolage d’idée s’avère être un disque brillant plein d’inventivité qui ne demande plus qu’à se savourer en live.

En concert samedi 26 septembre au Metronum pour le FAM (Forum des Alternatives pour la Musique) en compagnie de Minors et Sound Sweet Sound.

Julien

Retrouvez Thousand sur Bandcamp, et Facebook

Infos concert : sur le site de la FLIM

Attaché de presse musical de métier, Julien est la plus belle plume d’Opus. Un éclectisme aussi riche que sa culture musicale !