Tioma : la guitare à l’origine de la passion
«Je me suis rendu compte que passion vient du latin passio qui veut dire souffrance, et que des philosophes pensaient que la passion c’était la maladie de l’âme…». Sur des notes de guitare aérées, Tioma introduit le titre Passio par ce vocal, avant de raconter la naissance de son amour pour la musique et ses premiers pas guitare en main, biberonné à Clapton et se rêvant en Hendrix. Ce titre est extrait du nouvel EP du landais, artiste signé sous le label Bonne étoile fondé par Bigflo & Oli.
“Passio” est aussi le titre de cet enregistrement dévoilé le 13 octobre, ouvert par le feat avec Noée Danser dans mes yeux où la guitare laisse place au piano, instrument sur lequel la voix de l’auteur-compositeur du Sud-Ouest est tout aussi captivante. Si vous aviez découvert Bigflo & Oli avec le clip de Monsieur tout le monde où Kyan Khojandi est à l’affiche, peut-être que vous avez aussi déjà entendu Tioma avec l’acteur de Bref sur le titre Jour/Nuit !
Capable de laisser de côté sa 6 cordes pour un 88 touches, Tioma montre dans ce 8 titres qu’il aime aussi brancher une guitare et jouer avec des productions modernes, qu’elles soient entrainantes (Hante, Tellement), lancinantes (J’étais pas moi, Zéro) ou même les deux à la fois (Plus rien à chanter) bien que l’acoustique reste son premier amour (Mon oreille). Des créations solaires qui mélangent folk et rap et brouillent les sentiments entre mélancolie et réjouissance.
S’il a déjà joué de nombreuses belles premières parties (Vianney, Bigflo & Oli, Emma Peters, Ayo, Maxence), on surveille avec attention un passage toulousain : quelque chose nous dit que la belle Bonne Etoile nous permettra très prochainement de retrouver l’artiste dans notre ville !