« Tout s’est effacé », ou la mélancolie marquante de Julia Pertuy et Jeanne Blanchon


Crédit photo illustration : Yasmeen Besnier

« Tout s’est effacé » est sorti le 11 octobre dernier. C’est le dernier single de Julia Pertuy et de Jeanne Blanchon, deux grandes voix toulousaines porteuses de frissons.


Les deux chanteuses se sont rencontrées en 2016, à la fac de musicologie du Mirail, se sont écoutées et admirées pour leur talent musical respectif avant de passer le pas d’une collaboration.
Chacune a posé ses tripes sur la table pour sortir ce joyau d’émotion et de vulnérabilité.
Les voix, et les violoncelles ont été enregistrés dans le cocon de leurs chambres parisienne et toulousaine et les batteries ont été enregistré par Rémy Gouffault, batteur incontournable de Toulouse qui vit actuellement au Danemark.


Si vous vous sentez plein d’élans de mélancolie automnale, vous vous délecterez du piano qui se déroule au rythme des feuilles qui tombent pendant que la batterie envahit vos oreilles comme la pluie sur le goudron toulousain.

Ce morceau au goût d’écume a été illustré par la talentueuse Yasmeen Besnier.

C’est sur scène qu’on a rencontré Baboüe, accompagnée de son crew de Fine Asses.
Une artiste complète qui chante, gratte des cordes, dessine. Passionnée de découvertes, la solaire Baboucan troque son ukulélé pour un stylo pour vous partager ses coups de cœurs musicaux !