Un premier album pour Heeka : The haunted lemon

Crédits photo Christel Rodriguez @chrisrod_christelrodriguez

Voilà une semaine, une partie de l’équipe Opus se retrouvait au Metronum, impatiente de découvrir les prestations de Croy, Heeka et I Me Mine. Cette soirée était particulière pour Heeka puisque sous couvert d’une participation à l’édition #5 des Pépites du Metronum, elle en profitait pour organiser la release party de son nouvel album « The haunted lemon ».

Si nous la connaissions sur scène plutôt seule avec sa guitare, c’est accompagnée de Pablo Echarri (batterie et clavier), Manu Panier (basse) et Sam Deverell (guitare électrique) qu’Heeka a électrisé la salle. Grâce à un set oscillant entre tension et douceur, entre rock, blues et folk, ou encore entre guitares frénétiques et arpèges mélancoliques, nous avons découvert un album riche en émotions.

Composé de 10 titres habités par le vibrato dans la voix de Heeka, cet album vous transportera dans un univers intense façon Janis Joplin (The Blue Door). Différentes thématiques y sont abordées. Useless, par exemple, s’appuie sur un piano aux notes aériennes et une contrebasse jouant à cache-cache pour vous questionner sur le sens de la vie. Pour exprimer l’angoisse de ne pas être libre, Prisoner, vient quant à lui vous cueillir par ses rythmiques où le corps remplace la batterie. Cette pulsation est simple, primitive et en parfait accord avec les harmonies de voix. Comme pour montrer que l’artiste n’est plus captive de ses « outils », qu’elle est libre jusque dans sa création.

Disponible sur toutes les plateformes habituelles, « The haunted lemon » n’attend que vous pour enfin dévoiler son ambiance singulière perchée entre rock 70’s, folk et blues.

Si vous doutiez qu’on puisse être féru de rock et amateur de rap, Thomas vous prouvera que c’est possible ! Un habitué des salles de concert que vous retrouverez toujours côté jardin…
Très impliqué dans Opus, Thomas encadre la team rédac.