Underground Therapy nous conte ses histoires brûlantes
Crédits photo June Custody
Underground Therapy est né en 2016 à Toulouse et se définit comme un quatuor de post-grunge. Aux commandes de cette formation se trouvent Tom (guitare), Anthony (basse), Corentin (batterie) et Sarah (chant). Après deux EP sortis en 2020 et 2023, nommés « Neurosis » et « Fire Back », leur premier album « Burning Tales » est dévoilé en 2024. Onze titres survoltés aux nombreuses influences grunge, rock progressif et punk-rock. Plongez au cœur de leurs textes embrasés, embarquez pour une thérapie rock que vous n’oublierez pas !
Sur ce premier ouvrage, Underground Therapy démontre une impeccable maîtrise de leur musique, véritable écueil de rage, de délivrance et de liberté. Les compositions se montrent à la fois sombres et mystérieuses mais suffisamment mélodieuses pour rester en tête (Same Old Story). « Burning Tales » nous transporte dans un univers oppressant où les lignes de basses sont mises à l’honneur (Deep Water, Masquerade). Les adeptes de riffs envoûtants ne seront pas en reste car le groupe nous abonde de solos de guitares endiablés (Vick).
Underground Therapy possède un dernier atout de taille : la voix tempétueuse de la chanteuse Sarah, pouvant se montrer tantôt énigmatique, tantôt puissante (voire menaçante…). L’exemple parfait se trouve dans le dernier titre de l’album, Litany, où la voix calme presque chuchotée laisse place à un timbre plus sombre et caverneux sur la seconde moitié du titre, venant défier les puissantes interventions de la batterie.
L’album « Burning Tales » forme un ensemble harmonieux où chaque morceau apporte un sens et sa touche d’originalité. Les textes, revendicateurs d’indépendance et de liberté, sauront trouver l’instinct de rébellion en chacun de nous.
Pour découvrir Underground Therapy en live et leur énergie enflammée, rendez-vous au bar La Mécanique des Fluides ce samedi 12 avril à 20h !