Une 23e édition pétillante pour Détours de Chant
Crédits photo Détours de Chant
Début d’année signifie rentrée musicale avec l’incontournable Détours de Chant qui nous offre, une nouvelle fois, une cartographie riche des artistes francophones à suivre !
À force de parcourir les festivals et les scènes de toutes tailles, Détours de Chant a su aiguiser son flair pour débusquer les nouveaux talents et les entourer de « vieux amis ». On retrouve là, la patte du festival, son identité qui, peut-être, se dévoilerait un tantinet plus rafraîchissante et malicieuse pour cette 23e édition.
12 jours d’humanité, d’humour et, surtout, d’expériences musicales. Entre les scènes que nous sommes ravis de re-voir à Toulouse (Juliette ou encore Eric Lareine), celles et ceux qu’on est enthousiaste de découvrir (le mélancolique Oscar Les Vacances ou la formation unique et exclusive autour d’Ericnemo), le festival sera certainement un vecteur d’émotions fortes !
Toujours accompagnée de ses fidèles partenaires du territoire toulousain et alentours, l’association Détours de chant promet un véritable coup de peps musical, un sacré coup de projecteur pour des artistes émergents et beaucoup de ces émotions que seule la musique sait créer.
Ça commence le mardi 23 janvier avec un double plateau explosif issu de la nouvelle scène rap et slam. Une Montreuilloise, Petite Gueule, un Toulousain, HYL, tous deux vont l’ouvrir haut et fort et clamer leur énergie sur la scène du Théâtre des Mazades.