Une nouvelle tournée de grande ampleur pour le duo occitan The Limiñanas
Voilà déjà plusieurs années que notre duo rock emblématique français n’avait pas fait parler de lui. The Limiñanas revient en 2025 pour une tournée de grande ampleur dans les plus grandes capitales d’Europe.
Si vous ne les connaissez pas encore, laissez-moi vous faire les présentations : Lionel et Marie Limiñana sont originaires de Cabestany, petite commune proche de Perpignan. Ils débarquent sur la scène rock française en 2009 mais, repérés en premier par des labels américains, ils se font tout d’abord un nom aux Etats-Unis. Il faudra attendre 2015 pour que le duo reçoive l’attention qu’ils méritent dans leur pays d’origine.
Il est difficile de leur donner une étiquette de genre musical toute faite, tant l’expérimentation et la diversité font partie intégrante de leur ADN. Néanmoins, leur prédilection reste le rock garage inspiré des années 60, avec des touches de rock psychédélique et de guitare fuzz.
Leur parcours musical s’est enrichi, au fur et à mesure des années, et des nombreuses collaborations : en studio avec Laurent Garnier sur leur album “De Pelicula”, David Menke et dernièrement Bobby Gillespie sur le très beau titre Prisoners of Beauty. Mais également sur scène, où ils s’offrent les services de talentueux artistes pour leur prochaine tournée comme Thomas Gorman (Kill The Young), Clémence Lasme (Moodoïd, Lucie Antunes) et Keith Streng (The Fleshtones).
Pour cette nouvelle tournée 2025, le duo iconique sera de passage à Toulouse le 2 avril prochain au Bikini accompagnés de cette belle équipe, à ne surtout pas manquer !