Venez danser à Welcome in Tziganie !

Du 25 au 27 avril 2025, le Théâtre de Verdure du Soleil d’Or à Seissan, à seulement une heure de Toulouse, vibrera au son des musiques tziganes et balkaniques lors de la 18ᵉ édition du festival Welcome in Tziganie. Cet événement incontournable célèbre la richesse des cultures nomades à travers une programmation éclectique et festive.​

Le festival propose trois jours de concerts avec des artistes de renom tels que Barbara Pravi & Aälma Dili présentant « Dalida, Diva Tzigane », que vous avez peut être eu la chance de voir l’an passé au Rio Loco, le légendaire Boban Marković Orkestar, ainsi que des groupes emblématiques comme Besh o DroM et Divanhana.

Au-delà des concerts, le festival proposera un village culturel avec des luthiers, des roulottes, des projections, des rencontres, des stages de danse, ainsi qu’un programme OFF gratuit comprenant des spectacles pour enfants et des animations variées.

Toulouse et la culture tzigane entretiennent des liens étroits, notamment grâce à une scène musicale locale dynamique qui puise dans les traditions gitanes et manouches. Welcome in Tziganie s’inscrit dans cette tradition, favorisant le dialogue culturel et le vivre-ensemble.​

Ne manquez pas cette occasion unique de célébrer la diversité et la richesse des cultures tziganes dans une ambiance festive et conviviale. Pour plus d’informations et pour réserver vos places, rendez-vous sur le site officiel du festival.

C’est sur scène qu’on a rencontré Baboüe, accompagnée de son crew de Fine Asses.
Une artiste complète qui chante, gratte des cordes, dessine. Passionnée de découvertes, la solaire Baboucan troque son ukulélé pour un stylo pour vous partager ses coups de cœurs musicaux !