Verset Zero, sanctuaires oubliés
Comme un écho à la fureur du monde, Verset Zero s’adonne à l’exploration d’une musique sombre et oppressante. Son imagerie faite de noir et blanc, ornée de symboles occultes jouant avec ombres et lumières vient renforcer l’aspect rituel de sa musique.
Si dans un premier temps, c’est au travers d’une musique noise electronic que Verset Zero a écrit les premières pages de ses EP apocryphes, c’est aujourd’hui le post-metal qui vient briser le silence de ses cérémonies. « Kerygma » (2020), son premier album a initié cette transition en introduisant dans sa musique la violence du black metal.
Son dernier EP « Les sanctuaires Oubliés » (2025) contient les faces B et remixes de son son album « Phantasma » (2023). Cet album est une incursion dans les vestiges d’une mélancolie primitive dans laquelle résonne une voix caverneuse découpant de sang froid des ambiances martiales parfois proches du metal industriel.
De nombreuses collaborations (Ho99o9, Perturbator, Ivar Nikolaisen…) et performances font de Verset Zero un incontournable du genre.
Le 12 mai, l’équipe de Noiser investit La Cabane. Verset Zero ouvrira la soirée avant de laisser la scène aux belges d’Amenra!
La billeterie par ici.