16e édition du festival Welcome in Tziganie
Balkan Beat Box jouera son unique date en France cette saison pour le festival gersois le 28 avril. Un trio formé entre New York et Tel Aviv où l’on retrouve Ori Kaplan (Gogol Bordello), Tamir et Tomer, qui propose une musique où la tradition des pays de l’Est rencontre l’électro ! Rémy
Du 28 au 30 avril, Seissan (Gers) accueille la 16e édition du festival Welcome in Tziganie. En 2022, ce sont plus de 10 000 personnes qui répondaient à l’appel de l’association L’air des Balkans. Les festivités y sont organisées depuis 2015 au Théâtre de Verdure. 13 artistes vous attendent pendant 3 jours, on vous propose un focus sur un artiste par soirée.
Le Soviet Suprem s’appuie sur la rencontre d’ Rwan (Java) et Toma (La Caravane passe) qui s’appellent ici Sylverster Staline et John Lénine. Avec eux : DJ Croute Chef. Vous l’aurez compris la second degrès est au rdv, et prend une toute autre nécessité dans la période que traverse cette région du monde… Le Soviet Suprem est surtout un groupe de live, et Seissan devrait vibrer le samedi 29 avril.
Dubioza Kolektiv est un groupe tout droit venu de Bosnie-Herzégovine. Ici, le folklore bosnien est appuyé de musiques actuelles, dans une énergie parfaite pour ce festival, où ils reviennent dimanche 30 avril après un passage très remarqué en 2014 !
Retrouvez Welcome in Tziganie sur Facebook