Welcome to Sir Romy’s studio !

Et vous, vous avez déjà fait des découvertes musicales sur les réseaux sociaux ? C’est en regardant une story du Bolegason où elle était en résidence qu’on a découvert ce talent des plus prometteurs…

Sir Romy n’est en réalité qu’à moitié liée à notre région. Originaire de Marseille, elle est l’une des artistes du label Tamperproof, basé dans le Tarn. La route est longue entre la cité phocéenne et le 81… Et c’est bien plus au Nord que la relation a été nouée puisque Romy et Alex (fondateur du label) se sont rencontrés dans la ville des Kooks. Ils étaient alors étudiants dans la même école de musique à Brighton. Tous deux de retour dans l’hexagone, ils travaillent désormais ensemble les contours et détails du premier EP de la chanteuse mêlant rock, pop et soul. Sa sortie est prévue pour le printemps 2024.

Sept titres seront à découvrir et ils seront aussi contrastés que la voix de Romy, sorte de Little Girl capable de faire un Blackout ! En anglais dans le texte, héritage sonore et linguistique des vinyles d’Otis Redding, Aretha Franklin ou Janis Joplin qu’elle écoutait dans la maison familiale, Sir Romy a déjà dévoilé 4 titres du disque. Tout a commencé par des Questions pop au printemps 2023, a continué avec une balade lancinante (Rage) à l’été et une échappée soul solaire (Beauty) fin 2023. Dans son tout dernier clip, Blackout, vous suivrez la plus tarnaise des marseillaises entre fuite nocturne forestière et backstage d’un studio où elle est habitée par l’énergie la plus rock de l’EP.

Après une date parisienne à la Boule Noire le 6 février (où la scène locale s’exporte décidément très bien !) l’artiste va toquer à la porte des salles toulousaines avec son EP « Mindscapes » dans les mains pour une première date dans la ville rose…

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus