ZalbecinO exprime ses paradoxes

Remarqué dans de nombreux open mic et scènes, ZalbecinO expose désormais son monde fait de « PARADOXE » dans un projet éclectique. 9 tracks – dont un beau featuring avec Etane – des thèmes abordés avec sensibilité, pudeur et sincérité, le rappeur se présente à ses auditeurs d’une manière plus profonde et personnelle.

« Je dis “on”, par pudeur mais j’aurais pu dire “je”, ou plutôt “j’essaie”. »

Il démarre avec un titre éponyme au projet où il confie tout ce qui fait de lui un être plein d’oppositions et de contrastes, remettant en question la notion de stabilité ainsi que les choix qui définissent ce que nous étions, qui nous sommes et qui nous deviendrons. Il mentionne à multiples reprises l’amour et une peine de cœur qui lui a beaucoup appris. D’après lui, ce sont ces choix et expériences qui nous forgent, nous façonnent, et non l’inverse.

« Encore un paradoxe, mais ça sert plus à rien de le signifier parce qu’en réalité y en a partout. »

Cette dualité se retranscrit dans l’ensemble du projet, il parle notamment de sa personnalité réservée, effacée, et pourtant rayonnante, confiante, avec une présence forte sur scène où il se sent à sa place. Il évoque souvent l’ancienne version de lui-même, celle qui n’avait « pas encore transformé sa timidité en discrétion, qui la subissait ». Il met en opposition ces deux aspects de lui-même et l’évolution entre les deux, marquant une rupture entre l’enfant et l’homme.

« J’ai juste l’impression d’avoir eu deux vies, et j’pourrais jamais retourner dans l’autre. »

Dans un morceau parlé, slammé, le rappeur s’exprime en tant que Nicolas avec des paroles impactantes et pleines de sens. « ZalbecinO c’est Nicolas en plus vulnérable ou en plus fort je sais pas trop ». Il semble mieux se comprendre, lui et le monde, mais aussi accepter que tout n’ait pas forcément de sens.

« PARADOXE », un projet illustrant la complexité des individus que ZalbecinO nous présente à travers son regard, son histoire et son vécu avec des morceaux aux textes travaillés et touchants.

Si l’on dit souvent que le talent n’a pas d’âge, l’amour de la musique et celui de l’écriture n’en ont pas non plus ! A peine deux décennies de vie derrière elle, Nina écoute tout le temps des chansons, et quand elle n’en écoute pas elle en cherche, en partage et lit des interviews sur des artistes qu’elle affectionne.
Désormais, elle en parle aussi dans Opus et vous pourrez lire ses brèves oscillant entre rap, pop et chanson à l’accent rap...