ZOÉE : mélancolies pop urbaines

Crédits photo @napy.video

Si une montée de spleen se fait ressentir en vous, et que la musique peut faire valoir ses vertus thérapeutiques, les mots de ZOÉE pourraient résonner en vous…

Derrière ce prénom de scène en lettres capitales, on retrouve l’une des artistes émergentes les plus prometteuses de la scène urbaine toulousaine. Dans sa musique, la pop est influencée par le rap (ou peut-être l’inverse), avant de voir des touches électro saupoudrer les arrangements… Le texte de pas l’coeur à la fête est déroutant de fluidité : c’est peut-être ce qui explique qu’il touche aussi simplement ceux qui l’écoutent avec attention. La simplicité des mots choisis, la sincérité des scènes décrites, plus ou moins déjà vécues par tout un chacun, rendent le texte appropriable. 

pas l’coeur à la fête est le second titre présenté par ZOÉE, après mauvais temps qui s’inscrit aussi dans la liste des jolies chansons tristes. Une artiste qui faisait partie de la jolie programmation du Flash Festival 2024, événement qui s’installe comme l’un des révélateurs de talents toulousains et qui vient de lancer l’appel à candidatures artistiques pour l’édition 2025. Si vous avez vu ZOÉE en concert, peut-être que le titre GHOST n’est pas un inconnu : la toulousaine prévoit de le sortir sur toutes les plateformes cet hiver ! 

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus