10 chante sa sombre poésie au milieu des Monstres


 
En autant de chapitres, 10 nous plonge dans son métissage musical avec l’album « Et n’être qu’au milieu des monstres ». Un enregistrement où l’on entend du spoken, du rap, de la trap, une énergie rock électro : un monstre à plusieurs têtes qui nous décrit ceux qui vivent autour de nous.

On vous avait déjà parlé de 10, le projet qui rassemble Nicolas Lafforgue et Sandra Da Silva avec le clip Monstre : ce titre, au singulier, lance l’écoute de cet album qui ne l’est pas (singulier). Si en découvrant la pochette haloweenesque vous ne plongez pas dans une ambiance effrayante (Monstres), les nappes musicales et les mots de 10 (Bagarre, Gloire) viendront vous aider à entrer totalement dans leur monde noir qui laisse pour autant place à quelques notes de lumières (Capuche, Dragon).

Un morceau nous a donné un peu plus de frissons que les autres : Reél. Les mots sont ici lourd, judicieusement choisis et répété pour les encrer « sur le fil du grand naufrage ».

Rémy

Retrouvez 10 sur Facebook

 

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus