Antes & Madzes nous racontent Plein d’histoires

 
C’est avec le tremplin Décroche le Son qu’on a découvert le groupe Antes & Madzes. Il y a plusieurs mois, on vous parlait de leur clip Boomerang et on évoquait l’arrivée d’un premier EP à venir : il est sorti le 11 octobre et c’est très très lourd ! 

Antes & Madzes, c’est une alchimie entre deux rappeurs. Leurs timbres, énergies et textes se complètent sur des musiques composées par Frip et Léo Magos. L’écoute commence avec le morceau qui nomme l’enregistrement : Plein d’histoires. Une production minutieusement créée qui nous emporte peu à peu dans une folie remuante quand le refrain s’achève… Si on devait partager un coup de coeur, on vous parlerait très certainement d’Arrêtez-moi : du spleen de ses premières secondes, de la place de la guitare dans cette ambiance rap, de son rythme sacadé, de son explosion d’énerger à mi-chemin… 

En 5 titres, Antes & Madzes confirment tous les espoirs portés en eux lors de la découverte. Pour les avoir vu plusieurs fois en live, ils y livrent des prestations qui remuent une salle… Des moments de musique dont on ressort avec plein d’histoires ! En concert le 25 octobre pour le festival Origines Contrôlées ! 

Rémy

Retrouvez Antes et Madzes sur Facebook
Crédit photo Fanny Moreau

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus