Ethergale : textures substantielles

 
À Toulouse, réside un talent discret. Un artiste intimiste qui avait déjà capté les oreilles de notre rédacteur Rémy alors qu’il officiait sous le nom de Tristam Ethergale. Matthias (de son vrai nom) a désormais délaissé Tristam pour ne faire qu’un avec Ethergale. 

Son épopée mélodique ne résonne plus vraiment folk. Une transition vers les textures MAO, après s’être rendu compte qu’il avait tout sous la main pour produire un premier album. Ne pas attendre un enregistrement studio, des cordes et des percussions pour l’accompagner, et se lancer.
This is now. And this is not what I wanted… voilà ce que révèle l’intro de son morceau.

Côté composition vocale, son style recèle la même beauté que ses productions folk à découvrir sur sa chaîne YouTube.
Un premier morceau produit pendant cette période particulière de confinement, qui parle de voyage et d’enfermement (Is that now I feel trapped like, A tiger in the living room), clippé façon homemade avec des images libres de droit et des vidéos filmées avec son téléphone lors d’un voyage en Ohio. Le tout façonné en datamoshing (technique qui consiste à recréer volontairement des erreurs de compression vidéo) pour un résultat très artistique !

Une nouvelle composition travaillée seul mais qui annonce l’album en préparation : 10-12 titres produits par Tom Terrien et sur lesquels Agathe Da Rama fait les choeurs.

Vanessa


Retrouvez Ethergale sur Facebook

 

C'est en lisant sa bio Insta, que vous comprendrez les centres d’intérêt de notre rockeuse dans l’âme : "We need Art | Music | Books | Travels | & Good Food ». Très impliquée dans la scène locale, Vanessa est l’un des piliers (pas que de comptoir) de notre équipe !