François Atlas : 1er invité de l’Enquête Musicale du Metronum

 
Cet été, on a été privé de festivals. Chaque année Opus aime venir au Bikini pour le Weekend des Curiosités, événement qui sonne comme le point de départ de la saison. Un festival qui fait la part belle à la découverte, où on a vu Angèle avant qu’elle n’explose, où on a rencontré Roméo Elvis en plein lancement de carrière, où on a découvert Thérapie Taxi bien avant qu’ils ne remplissent des salles.

Parmi les artistes marquants de ces dernières éditions, un prénom qu’on écoute depuis plusieurs années est aussi venu apporter sa magie au festival : François and the Atlas Moutains. C’était en 2017, une éternité hein ? Lorsqu’on l’accueille sur la scène de Ramonville, François Atlas vient de sortir son dernier album en date : Solide Mirage. On vous invite à plonger vos tympans dans ces envolées poétiques et musicales… Un album où il évoque il y a 3 ans une actualité morose et qui a encore plus d’écho dans cette marquante année 2020 qui nous fait vivre un Grand Dérèglement

Alors François Atlas, visionnaire ou simple chroniqueur de la vie moderne ? C’est en tout cas à sa culture musicale que Le Metronum fera appel le 27 octobre, pour le premier épisode des Enquêtes musicales avec Seb Martel. Un format où “chaque enquêteur aura à charge, épisodiquement, de vous divulguer les résultats de son investigation au cours d’une soirée spéciale en petit comité dans son bureau spécialement aménagé.” Le premier sujet, à l’heure où le vinyle continue de redevenir une norme d’écoute et de collection, abordera la K7…

Rémy


Retrouvez François and The Atlas Mountains sur Facebook
Plus d’infos sur l’évènement
Crédit photo @tbiarneix pour @opusmusiques

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus