I Me Mine sort un nouveau clip pour fêter le lustre Ellipsis


Sortir un clip pour fêter les 5 ans d’un album n’a rien de banal. Et c’est bel et bien ce que vient de faire le trio rock I Me Mine !

Il n’y a aucune faille spatio-temporelle dans cette information, l’album Ellipsis d’I Me Mine a 5 ans (un lustre donc). Si tu ne te rappelles pas vraiment ce que tu faisais le dimanche 25 mars 2018, l’équipe OPUS le sait parfaitement : on organisait nos Parenthèses Acoustiques #3 à la Sainte Dynamo avec Do You Want Some? (qui renait en duo sous l’idéntité Palace Vertigo) et donc ton groupe de rock préf’ I Me Mine. Lorsque notre programmateur contacte Sam (basse), Guillaume (batterie) et Fred (guitare) fin 2017, il ne sait pas encore que le groupe se prépare à dévoiler Ellipsis et sera en résidence à La Paloma quelques jours avant la messe musicale dominicale organisée fin mars, dans ce lieu qui manque tant à la musique toulousaine.

Le concert d’I Me Mine de 2018 reste l’un des temps forts musicaux organisés par Opus. Si vous connaissez la magie live d’I Me Mine, elle opère en acoustique également ! On découvrait sans amplification les titres d’Ellipsis, dont cette 6ème piste de l’enregistrement Elephant in the Doorway. En 2023, cette chanson revit avec le très joli clip réalisé par Lisa Tiebout qui a contacté I Me Mine il y a quelques mois en leur proposant de mettre en image une de leurs chansons. Le trio ressort un « old stuff » des cartons comme le suggère l’une des premières scènes. Une très belle réalisation qui nous laisse penser qu’on reverra le nom de la réalisatrice. Et côté musique, on devrait très bientôt avoir de nouvelles créations d’I Me Mine à découvrir…

Rémy


Retrouvez I Me Mine sur Facebook
Photo @Alexandol pour @opusmusiques

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus