Jell-OO : from Toulouse to the Moon

Moon. C’est la destination que nous propose Jell-oO avec le nom de son nouvel Ep. Jell-oO, c’est ce duo composé de Johanna Luz (Line) et Vincent Barrau. Deux artistes qui se sont rencontrés dans des sphères jazz et ont décidé de se réunir sur une esthétique pop folk. 

Le 02 mai, Jell-oO organisait la release party de ce nouvel enregistrement. Un concert où l’on découvrait une évolution musicale avec l’arrivée de rythmiques électroniques. Dans chacune de leurs compositions, la magie de leurs harmonies vocales opère et berce vos tympans (Moon). Jell-oO nous chante avec douceur (Before The Rain), mélancolie (Slow). Si vous aimez les titres qui restent en tête, ceux que vous fredonnez sous la douche, on vous conseille I want it too. Cette date a aussi été l’occasion de se remémorer les jolis titres de leur album Sail et de découvrir de très jolies reprises : Hey ya (Outkast), Personnal Jesus (dans sa lecture Johnny Cash) et Smells Like Teen Spirit (Nirvana) dans des versions qui vous surprendront agréablement. 

On en a peu des groupes sur cette esthétique-là à Toulouse. On en compte peu des projets aussi beaux que ce duo. On en vit peu des moments de douceur musicale comme Jell-oO nous a offert sur la scène du Bijou. Moon est disponible en physique et digital et n’attend que vos oreilles…

Rémy


Retrouvez Jell-oO sur Facebook
Crédit photo : @remysirieix

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus