Les envolées poétiques de Line

Six musiciens composent le groupe aérien Line : Johanna, Pierre, Edouard, Christophe, Mikael et Fabien. Chacun amène un petit quelque chose entre pop rock, trip hop et electro. Mélancolique, joyeux ou bien percutant, Line se joue un peu des codes classiques sous de multiples visages. Avis aux amateurs de Morcheeba ou Youth, Line parle de façon poétique et ça nous plait terriblement.

D’origine toulousaine, l’aventure a commencé en 2017 avec l’EP A walk above clouds. La semaine dernière un nouveau clip est apparu Ground, imaginé par Angel Fonseca, un réalisateur toulousain. Discussion autour de notre libre arbitre, nos choix de vies. Un déchirement quand on emprunte un chemin et pas un autre. Les couleurs noires et blanches rappellent cette dualité interne et les formes géométriques traduisent la complexité. Une basse et une batterie entraînante qui accompagnent en souplesse la voix de Johanna.

Cette musique qui s’envole dans les airs, on la retrouvera en concert au Metronum le 7 mars prochain, aux côtés de Fanel et I Me Mine. Avec un EP en préparation pour 2020 et la tournée qui continue.

Manon D


Suivez l’actualité de Line sur Facebook
Plus d’infos sur l’évènement Facebook 
Crédit photo : Rémy Sirieix