La bête Feràmia arrive ! 


En 6 titres, Feràmia présentait son rock bestial en 2021. Un EP répondant au féroce nom «The Beast is Coming »

The beast is coming nomme aussi le titre ouvrant l’enregistrement. Après une montée en puissance cinématographique, où la chimère Feràmia sort petit à petit de sa tanière, les premiers rugissements du quintet se font entendre… 
Si vous souhaitez dresser l’animal, il faudra lui parler en occitan. Mais il n’est jamais question de musique traditionnelle tout au long de l’écoute : Feràmia est bel est bien une bête rock. Les cuivres répondent au duo basse-batterie dans un duel bestial qui révèle toute sa fougue sur scène, portée par une énergie trans-rock.

Feràmia propose une esthétique musicale audacieuse, à l’image du 3e titre Hating my love où le chant auto-tuné apporte encore une autre dimension à leur création et proposant plusieurs énergies dans une seule et même composition. Un animal intrépide qui a séduit le jury du Focus d’Opus 2023 : Feràmia est suivi par le dispositif d’accompagnement, avec Galim Atias et Mélys.

Rémy

Retrouvez Feràmia sur Facebook

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus