La chanson urbaine de Vice & Versa


Ils sont deux derrière ce tout nouveau projet toulousain. Deux forces qui se complètent et justifient ce nom : Vice & Versa. Deux gars qui ont emprunté pas mal de chemins avant de s’unir : Pablo chantait dans Zoé sur le pavé, Mathieu dans MP1Point2

C’est assez naturellement que leur musique ressemble à un mélange des univers de leurs précédentes aventures : d’un côté une chanson bohème, de l’autre un flow hip hop. Pas forcément la plus naturelle des rencontres nous direz-vous… Et pourtant, leur chanson urbaine sonne bien ! On a découvert le projet avec une version acoustique de L’équilibriste (et vous savez qu’on aime ça l’acoustique chez Opus, on en fait même des concerts). Impossible de ne pas garder ce refrain en tête après la première écoute. On s’échappe en pleine nature avec  ces notes joviales qui accueillent des paroles légères et enthousiastes : «ça ne tient qu’à un fil de tisser ce qu’on a rêver». Un deuxième morceau est venu confirmer notre intérêt pour V&V : Dans tes yeux. Là encore, le duo nous tease en version acoustique avec une vidéo où la bonne humeur est au rendez-vous : il suffit de regarder leurs visages pour lire le bonheur qu’ils ont à chanter leurs poésies. 

Vice & Versa, c’est le genre de découverte qu’on aime vous partager. Le type de projet qu’on a plaisir à suivre. S’ils nous teasent avec des morceaux acoustiques, on s’attend donc à voir des versions plus instrumentales de leurs créations. Plusieurs dates se dessinent à la rentrée pour Pablo et Mathieu : le 15 septembre au Festival Les Voix Sonneuses à Saverdun (09) ou encore le 5 octobre 2018 à L’Ôbohem, nom de salle qui semble leur coller à la peau…

Rémy


Retrouvez Vice & Versa sur Facebook