Azra & Imer unissent leurs productions


La maladie d’Azraimer : c’est le nom qu’ont choisis Azra et Imer pour nommer leur collaboration. Un album qu’on vient d’écouter et dont on vous conseille d’éviter de passer à côté…

C’est via l’association Sozinho qu’on a rencontré les deux beatmakers. On vous a d’ailleurs déjà parlé des deux producteurs, Azra avec sa bande Fils de Plume, Imer avec le titre Happiness. Sur leur album commun, leurs prod accueillent les flow de nombreux rappeurs du coin ! Ce sont au total 18 titres, 12 rappeurs, 2 musiciens et 2 scratcheurs que vous entendrez dans cet opus qui nous ramène à l’âge d’or du rap français. On y retrouve un texte qu’Iddé nous offrait en live aux Parenthèses Acoustiques (piste 15 Yeuf et Ostyl). On vous invite aussi à écouter Va Fanculo de Doni Donzo qui nous redonne envie d’écouter son album Le jour et la nuit (2009)

On retrouve Doni, Belek et toute la team de La Garderie sur le 5e piste de La maladie d’Azraimer, sorti en clip en octobre dernier. Ici c’est Garderie résume tout ce qu’on aime de cet album : des productions mélodiques millimétrées, des MC qui se succèdent pour poser leurs textes à l’ancienne, un refrain entrainant et entêtant. Si vous voulez retrouver La Garderie sur scène, ils nous ont déjà demandé de réserver notre 20 avril au Rex. Et pour retrouver Azra et Imer, il faudra patienter jusqu’à la release party qu’ils nous ont promis d’ici quelques semaines…

Rémy


Ecoutez La maladie d’Azraimer sur Youtube

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus