La musique nomade de Ladaniva fera escale au Metronum

Pour supporter Janvier, ses matins givrés, son lot de covidés et ses interdictions visées, on commence à lorgner les excursions musicales toulousaines que nous offrira le printemps ! Et la musique métissée de Ladaniva, accueillie par le Metronum le 23 mars, fait alors l’effet d’un rayon de soleil dans le coeur…

Depuis le Nord-Pas-De-Calais, Ladaniva marie à merveille la folk arménienne, portée par le lyrisme de son envoûtante chanteuse Jacqueline Baghdasaryan, et les rythmes traditionnels maloya, reggae, balkaniques, africains, ou encore arabes…
Des sonorités riches et multiculturelles composées par le talent multi-instrumentiste de Louis Thomas, qui, une fois sur scène s’entoure de pas moins de 5 musiciens. Une façon de composer qui nous rappelle celle des Limiñanas.

Leur musique du monde exaltée est sélectionnée par Les iNOUïS dans la catégorie Global Music, aux côtés de notre talent local Yeahman.
Et si vous pensez que Ladaniva est une douce incantation arménienne, il n’en est rien ! C’est le nom d’un 4×4 russe, un joli clin d’oeil pour cette musique tout terrain.

La première partie sera assurée par le duo Alright Mela : des mélodies psyché transe à base de synthés oldies et de oud électrique. Une chaude et joyeuse soirée en perspective !

Vanessa


Retrouvez Ladaniva sur Facebook
Crédit photo : Alexis Yousla