La nouvelle ruse de Renarde

 
Renarde est une meute menée par Bruno Dibra qu’on ne présente plus sur Opus, depuis sa sortie de tanière en 2017 on la traque sur presque toutes ses scènes, et on est très heureux·ses de vous présenter aujourd’hui la sortie de son premier EP prévue le 12 mars prochain.

Un premier EP produit et réalisé par une autre personne qui nous est chère à Toulouse : Jeremy Dunne du label Nuance Records. Cet opus rassemble 5 titres qui abordent essentiellement le regard des autres, l’exil, l’abandon et le mensonge. La prod’ quant à elle développe un univers très 60’s et cinématographique et a été accompagnée par Quentin Lachapèle, arrangeur basé à Londres.
C’est dans une maison de campagne de notre Sud-Ouest que le studio d’enregistrement s’est dessiné et a accueilli successivement les différents musiciens durant une dizaine de jours : ceux qui accompagnent habituellement Bruno sur scène mais également un quatuor de cordes et un trio de cuivres dont la mission était d’interpréter les arrangements écrits par Quentin Lachapèle. Cet EP se dévoile aujourd’hui avec la sortie du premier single Perdu d’avance et sa superbe production visuelle.

On a déjà hâte de vous en faire découvrir davantage et surtout que le vinyle Courts Métrages rejoigne votre collection locale car sa pochette est signée Rémy Sirieix, photographe et rédacteur chez Opus.

Vanessa


Retrouvez Renarde sur Facebook
Crédit photo : Rémy Sirieix