La scène RnB prépare le trône de Lykuin 


Depuis quelques mois, Lykuin fait connaitre son nom et écouter sa musique à de plus en plus de monde. Son dernier titre, Kuin, va convaincre celles et ceux qui ne la découvrent que cette année…

Flashback quelques années en arrière, c’est en jury pour le tremplin du Weekend des Curiosités 2020 qu’on découvrait sa voix avec Blue Ocean : on y entendait déjà un talent plein de promesses, confirmé par U Don’t Know. Deux titres qui nous donnaient l’envie de tourner une session Opus avec elle. Tout pour nous, filmé par Bibam Prod et enregistré par Nuance Records, nous prouve que le RnB peut se chanter en français. Un titre extrait de l’EP Live, Love & Loud, diffusé en 2021.

Deux ans plus tard, Lykuin s’affirme avec le titre Kuin où tout est réussi : le chant, la prod (Daoud), les arrangements, le clip rétro-chic, les tenues et la chorégraphie. La danse prend d’ailleurs de plus en plus de place dans le projet : notre reine était accompagnée de chorégraphes sur scène pour sa première partie de Bilal Hassani au Metronum. Kuin est une transition entre l’univers musical proposé par le premier EP et les prochaines couleurs musicales de la chanteuse toulousaine, qu’elle nous a annoncées plus rythmées : le titre Diamanté vous permettra d’en découvrir les contours début mai. Pour retrouver Lykuin sur scène, rendez-vous au festival Totem de Pechbonnieu dont la première édition est organisée le 24 juin et où vous retrouverez aussi Specy Men.

Rémy

Retrouvez Lykuin sur Instagram
Photo : @musicabygraphy

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus