Léo Magos se dévoile avec un premier EP solo


Si on évoque Léo Magos, vous ne reconnaitrez pas tout de suite ce nom… Le musicien est pourtant un des piliers d’Antes & Madzes. On a récemment entendu sa guitare raisonner sur le titre Ce qu’est le bonheur d’Oggy Nilz. Mais ne pensez pas que ses rythmiques se cantonnent au rap, comme l’atteste No More, son projet solo sorti le 17 juillet.

Un enregistrement qui aurait pu s’appeler Musiques nocturnes : toutes les pistes ont été enregistrées la nuit. Des créations qui étaient au départ de simples explorations, que l’artiste a décidé de concrétiser pour s’affirmer. Léo ne se contente pas de gratter ses cordes, il pose aussi sa voix sur ses musiques qui peuvent nous faire penser à Chet Faker ! L’australien est d’ailleurs une référence assumée de notre autodidacte toulousain, ainsi que James Blake, Rone ou encore Flume. Dans cet EP, la guitare partage la vedette avec la MAO. 

En 4 temps, Léo Magos signe un premier EP qui colle parfaitement avec l’été ! Une musique à écouter en bord de piscine, sur la route ou en regardant un sunset… Ou comme vous voulez finalement, tant que vous ne passez pas à côté de cet EP réussi et prometteur !

Rémy


Retrouvez Léo Magos sur Facebook
Crédit photo : Anne Sophie Morel

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus