Les nouveaux sentiers rock de Joe Cheap & His Ubiks

 
Nous vous parlions déjà il y a quelques mois de ce groupe toulousain, au répertoire musical pour le moins, surprenant. Richesse et éclectisme : nous aimons leur capacité à nous électriser avec des morceaux rock et entraînants tout comme à nous émouvoir avec des balades lancinantes.

Dans Earth Will Keep On Turning, clip sorti au printemps dernier, ils nous montrent encore une fois toute l’étendue de leur spectre musical. Les harmonies sont bien évidemment superbes mais cette fois les riffs ont ce petit quelque chose folk, presque country ! D’ailleurs, vous pourrez découvrir sur leur page Facebook une version plus bluegrass du morceau.

Au milieu de la nature, Florian, Luc, Isaïas et Rémi nous emmènent sur la route avec eux. Les mots nous racontent une envie d’avancer, malgré tout. Des notes mineures mêlées et démêlées aux majeures, une batterie percutante, le tout emporté par la voix à la fois chaude et éraillée du chanteur. 

Entre joie et mélancolie leur univers intrigue toujours autant, et on adore ça ! Vous pourrez les retrouver le 1er octobre aux côtés de Muraï et Whiskey Aurore à La Cave à Rock !

Lisa


Retrouvez Joe Cheap & His Ubiks sur Facebook
Plus d’infos sur l’évènement
Crédit photo : Audrey