Les talents toulousains du Weekend des Curiosités 2023
Sortez vos jumelles et préparez-vous à découvrir les pépites de l’édition 2023 du festival Le Weekend des Curiosités ! Les 2, 3 et 4 juin, le Bikini retrouve son festival précurseur. Si on vous a déjà annoncé la venue d’Aimé Simone, c’est aujourd’hui un article très chauvin où l’on braque les projecteurs sur les 6 toulousains de la programmation !
PRATTSEUL
Prattseul est très certainement le talent qu’on suit depuis le plus longtemps dans cette liste. Dandy pop à la plume chanson et bercé au rock, son talent n’a de cesse de nous toucher après chaque sortie, en témoigne le très joli titre Mon vieil Ami.
WAREND
Si l’on devait citer 5 talents rap émergents locaux, WarEnd serait très certainement dans la liste. Surveillé par les grands frères Bigflo et Oli, le rappeur à l’esprit Nwar apparait aussi dans le teaser de la saison 2 de Nouvelle école (netflix)
MANDARINE
Phénomène live qui a renversé plusieurs fois le Connexion Live, Mandarine fait de plus en plus parler de ses pelures funk depuis plusieurs mois dans la scène toulousaine. La dose de pep’s et de folie qu’il faut pour éveiller la ferveur d’un public !
MARCEAU
L’une des plus belles claques de l’année 2022, porte-étendard de notre région aux Inouïs du Printemps de Bourges, Marceau est un projet des plus modernes, quelque part entre une pop électro et un rap chanté. C’est simple : aucun de ses titres ne déçoit, et c’est très certainement cette facilité à créer des tubes qui a conquis les programmateurs du festival à l’inviter !
BACCUS SOCIAL CLUB
Amateurs de vins et de vinyles, le Baccus Social Club est votre meilleur ami. Après avoir lancé le concept de box vin de terroir assortie à un vinyle compilation d’artistes du même sépage, le BSC se fait de plus en plus voir lors d’événements à Toulouse ! Et chacun des DJ de l’équipe, qui mixe aux vinyles, saura vous faire remuer les rotules (même toi le plus fragile qui se cache au fond)
H JEUNE CRACK
En parlant de vin, vous avez écouté La vigne d’H Jeune Crack ? Avant ce titre, le rappeur et beatmaker toulousain a sorti 3 enregistrements, 1er 2e et 3e Cycle entre mars 2021 et octobre 2022. Des créations qui sont montées jusqu’aux oreilles d’Alpha Wann !
Rémy
Retrouvez Le Weekend des Curiosités sur Facebook