Öly dévoile son 1er EP !


Nouvelle découverte toulousaine ! A chaque interview d’Opus, on demande aux artistes s’ils ont des projets à nous faire découvrir. A cette question, Roze a répondu en nous parlant d’un « trio original beat box – violoncelle – chant/guitare ». Assez pour attiser notre curiosité et foncer à l’écoute d’Öly.

3 lettres pour 3 musiciens. La chanteuse Laura est à l’initiative de ce projet entre pop et trip hop qui n’a même pas un an, accompagnée de Robin au beatbox (dont on vous parlait avec Louni) et Thomas au violoncelle (Neko Light Orchestra). Öly vient de sortir son tout premier EP. 5 pistes vous y attendent, dont quelques douceurs (Photographs). On s’est laissé surprendre par Sweet & Rough où le refrain nous rappelle aux bons souvenirs de London Grammar. 

La piste qui nous entraîne le plus dans cet enregistrement est clairement Time to go qui a tout d’un tube ! Les choeurs, le beatbox, les silences, les coups d’archet, l’énergie du chant : tout est ici fait pour nous plaire ! Pour profiter de cet univers qu’on découvrait en live le 19 avril pour le vernissage de notre exposition de photos de concert à La passerelle Negreneys,Öly vous donne rendez-vous le 24 mai à l’Evasion (Toulouse) ou encore le 3 juillet pour le OFF de Pause Guitare (Albi).

Rémy


Retrouvez Öly sur Facebook
Crédit photo : Lionel Pesqiué