Premier album pour l’électro dub de Rakoon


Partons à la découverte de Rakoon, jeune producteur toulousain. Si le projet existe depuis 2012, son premier album vient tout juste de sortir le 5 décembre. Dans Our Smiles, on découvre 9 pistes autour d’une base électro dub.

Bien que ce projet soit solo, Rakoon n’a pas hésité à s’entourer pour ce premier opus : on y retrouve par exemple Guilhem Desq sur la première piste Anchored ou encore Ob.dub (du groupe Woobedub) qui chante et joue les guitares manouches de Maraba.

Si je ne suis pas d’ordinaire un grand amateur de ce style musical, je dois avouer que cet album m’a fait remuer la tête. Ses productions sont fraîches et le mélange des influences et des instruments apporte une dose de folie joviale à sa musique. Impossible de ne pas imaginer un public ultra remuant sur Dubbin’ Sailer ou Dubster en live ! Sa prochaine étape sera lyonnaise (le 17 décembre) mais il nous a promis des passages toulousains à la rentrée 2017 et l’arrivée d’un clip pour The Wacky Curse dans les premiers mois de l’année ! En attendant, vous pouvez télécharger gratuitement ce premier album ici.

Rémy


Retrouvez Rakoon sur Facebook et Soundcloud