Les toulousains programmés sur la Semaine du Rock !

Comme chaque année, le printemps est synonyme de rock à Toulouse. La faute à Progrès Son qui organise La Semaine du Rock ! Cette 14e édition accorde encore une fois une très belle place à la scène locale. Focus sur certains des projets que vous pourrez retrouver du 26 mars au 1er avril pour ce qui est des dates officielles, ou sur la Clutchorama et Les Parenthèses Acoustiques qui lanceront la Semaine…

 
MuffDiver pour la Clutcho…

Plus besoin de vous présenter les Clutchorama, soirées mensuelles pour chaque sortie du magazine gratuit Clutch. L’équipe a laissé carte blanche à Progrès Son, pour une Clutcho qui s’annonce grandiose à la Médiathèque de Toulouse mardi 6 mars ! L’occasion de venir découvrir les gars de MuffDiver et leur tout premier EP, Till the Dusk of Scars, sorti à l’automne 2017. Une chose est sûre, vous allez remuer vos crinières !

 
I Me Mine en acoustique !

Deuxième détour avant d’entamer la semaine à proprement parler, Les Parenthèses Acoustiques : concert qui, comme son nom l’indique, vous propose de venir écouter de la musique sans volt. C’est dans un temple du rock toulousain que l’événement se déroulera : la Sainte Dynamo. L’occasion de venir écouter I Me Mine et son deuxième album Ellipsis qui sortira la semaine qui suivra ce concert ! Ils seront accompagnés d’un autre trio rock local pour cette date unplugged : Do You Want Some et son rock tout droit venu des années 70’…

 
Den at Dawn, un début en douceur

Lundi 26, L’esquille bar sera le théâtre du lancement officiel de la SDR ! Une introduction folk qui nous permettra de découvrir Den at Dawn, projet mené par Loup. Mais si vous le connaissez, c’est le barjot au micro de Sabotage ! Ici, il donne encore un peu plus de place à son harmonica. Un projet qu’on a découvert avec cette programmation et qu’on a hâte de voir en live !

 
Texas Texas au Cri de la Mouette !

La soirée de mercredi 28 promet d’être l’un des temps forts de la semaine, la faute à cette Equipe de Foot. Avec eux, on retrouvera au Cri de la Mouette Texas Texas, quelques semaines après leur participation à la finale des Inouïs du Printemps de Bourges à Rodez. Un trio qui joue un rock énergique, mélodique et diaboliquement remuant ! On vous laisser juger par vous-même avec les riffs de Do You Copy qui ouvre leur EP. 

 
Slift participera à la fête au Metronum

Slift, c’est l’une des belles découvertes rock de l’année 2017. On vous les présentait déjà ici ! On aurait certainement parié sur leur présence sur ce belle événement, tant leur musique et leur esprit collent à cette semaine. Vous les retrouvez jeudi 29, au Metronum avec Pogo Car Cash Control qu’on a adoré découvrir sur le Weekend des Curiosités !

 
Paranoïd, de retour au Rex !

Eux aussi font partie de nos belles rencontres 2017, musicale et humaine. Les copains de Paranoïd joueront leur pop aux accents rock (à moins que ce ne soit l’inverse ?) le samedi 31 mars. C’est sur la scène du Rex qu’on les retrouvera, là où on les a découvert en live pour la première fois ! Un projet qu’on aime voir et revoir, si vous vous demandez pourquoi relisez simplement la première phrase de ce paragraphe !

 
Death by Lightning pour boucler la prog’ !

Si chaque date de cette Semaine du Rock propose de découvrir des projets locaux, la dernière soirée sera exclusivement toulousaine ! L’occasion de découvrir deux groupes rock : 7 Pills (stoner) et Death by Lightning (grunge). Ces derniers font la part belle aux disto’ et jouent un son « unique, grunge et minimaliste ». C’est que nous dit Progrès Son, et on a franchement envie de les croire ! Rendez-vous à l’ Ô Bohem !

Rémy
Programmation complète ici