La balade pop love de Prattseul

Avec Cool cool coule, on vous présentait le dandy toulousain Prattseul. Un univers qui nous séduisait, et on n’était pas les seuls puisque Simon remportait le tremplin du festival Ellipse quelques mois plus tard. 

Prattseul fait partie, avec 17 autres projets dont Ad Libidom et Edgar Mauer, de la compilation « L’Ambassade POP vol. 3 » sortie fin avril 2020. La Balade (il faudrait trouver un nom pour les titres qui définissent leur genre musical : par exemple « tire épodescriptif ») a été enregistrée spécialement pour cette compilation. Un titre que Prattseul avait dans les tiroirs et que l’artiste décrit comme transitoire avec la suite de ce qu’il nous offrira à écouter.  Dans cette épopée pop love, le chanteur-compositeur est accompagné de la voix de Sarah. Un duo créé uniquement pour cette chanson-là et qui valorise les tons graves d’un Prattseul pas si seul que ça !

Si Chabat et Darmon nous incitaient à danser la carioca, Simon et Sarah appellent aux pas du cha cha cha. La Balade nous entraîne, nous fait remuer la nuque. On l’imagine très facilement en B-O de film ! Un titre que vous retrouverez sur toutes vos plateformes d’écoutes favorites, illustré par un dessin tout aussi réussi que cette chanson, réalisé par Tu te calmes MANER.

Rémy


Retrouvez Prattseul sur Facebook

 

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus