Angèle au Bikini : le programme de notre Saint-Valentin !


Quelle ascension ! On la connaissait à peine il y a un an. Le Bikini invitait Angèle sur son édition 2018 du Weekend des Curiosités. 1 ou peut-être 2 morceaux seulement étaient diffusés par l’artiste en juin juste avant cette date, de mémoire La loi de Murphy et Je veux tes yeux , où la puissance des clips nous impressionnait tous… Elle connaissait déjà un peu la salle puisqu’elle y avait assuré la première partie de Damso en novembre 2017.

Quelques mois plus tard, c’est pour elle toute seule que Le Bikini affichera complet ! Son album Brol fait partie des enregistrements qui ont marqué 2018. Plusieurs titres ressemblent déjà à des classiques : La loi de Murphy, Je veux tes yeux, La thune, Tout oublier… Le phrasé est moderne, les mélodies des plus efficaces. Plus qu’une année, c’est peut-être une époque qu’Angèle influence, par les thèmes qu’elle aborde, par son rapport aux réseaux sociaux, par le parcours qu’elle construit. Si on devait lui dire « bravo » pour un de ses titres, on parlerait surement de Ta reine. Pour la mélodie, pour la douceur, pour le sujet, pour les mots.

Si son passage au Weekend des Curios était un peu timide, on imagine son retour plus assuré pour nous présenter son premier album. Le public déjà conquis risque de faire les choeurs avec elle pour une belle déclaration d’amour : et oui, c’est le 14 février qu’on aura la chance de revoir la belge à Toulouse !

Rémy


Retrouvez Angèle sur Facebook
Crédit photo : Alexandre Ollier

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus